A la rencontre des enfants d’Eretore…

Er

Vendredi 8 février, les élèves de l’école de Saint Didier ont eu le plaisir d’accueillir Silvana, qui vit en Tanzanie depuis une petite dizaine d’années. Son mari, Bruno,  est correspondant local de l’association Enfrancedumonde, association pour laquelle était organisée la soirée de solidarité de 2019.

L’échange fut riche. Les enfants avaient de très nombreuses questions concernant le mode de vie des Tanzaniens, la scolarité des enfants Massaï de l’école d’Eretore.
Les interrogations portaient aussi, bien évidemment, sur les animaux sauvages comme les lions, les éléphants, les hyènes, les hippopotames, les buffles, les antilopes sans oublier les babouins.

Silvana a apporté de nombreuses informations concernant la géographie de la Tanzanie précisant les différences de climat entre l’île de Zanzibar dans l’océan indien, la région d’Arusha, des grands parcs du nord et la montagne du Kilimandjaro.

Les enfants ont également vu les photos de l’école d’Eretore, des écoliers tanzaniens, de leurs professeurs. Ils ont découvert les fenêtres et des portes installées dans l’école d’Eretore grâce à la soirée de solidarité.

A travers cet échange, les enfants se sont rendus compte des grandes différences culturelles, économiques et sociales qu’il pouvait y avoir avec les enfants de Tanzanie. Le mari de Silvana nous a également fait parvenir un petit film sur le trajet de quelques kilomètres que doivent réaliser chaque matin les enfants Massaï pour se rendre à l’école.

Préalablement à cette rencontre, nous avions échangé sur skype en direct de la Tanzanie avec Bruno, le mari de Silvana. Un grand merci à eux et à l’association Enfrance du monde pour cette ouverture sur le monde et la solidarité. »

L’équipe d’enseignants et les élèves de l’école Saint Didier d’Aussiat-Saint Sulpice

Voir un autre album