Une belle aventure solidaire !

« Nous pensions pouvoir le faire et nous l’avons fait ! »

 72 km à pied. Départ à midi le samedi 3 décembre et arrivée le dimanche 4 décembre vers 14h00, soit 26 heures !

Nous avons tous vécu des moments difficiles : froid, dénivelé, fatigue, manque de sommeil… Une mention spéciale à Armelle qui malgré un malaise durant la marche, a repris ses bâtons et son courage pour finir la randonnée avec nous, après s’être seulement reposé une heure !

Mais aussi des moments magiques : une solidarité de notre groupe exemplaire, le ciel étoilé comme compagnon de route durant la nuit, le sentiment de liberté en pleine nature, le serpent de feu embrasant les montagnes, alimenté par les centaines de lumières des coureurs, le plat de pâtes chez Myriam, Yvette, notre supportrice au départ de Saint Etienne, le petit thé chaud et réconfortant de Marie-Annick et Kader, tous 2 chargés de l’intendance, les mots de soutien et de réconfort par sms ou par FB de nos amis, la soirée autour d’un plat de pâtes chez Marie-Jo et Pierre à Saint André et le bol de chocolat chaud le lendemain chez Lisette et Joseph à Chaponost, l’accueil des habitants de Soucieu qui à 6h00 du matin nous ont applaudi à notre arrivée et… l’arrivée à la Halle Tony Garnier tous les 4, main dans les main, avec la satisfaction du devoir accompli et le sentiment de s’être dépassé !

Avec nos remerciements, à tous ceux qui ont cru en nous et nous ont soutenu dans cette belle aventure humaine, sportive et solidaire.

Armelle, Laurent, Thierry et Jean-Luc

 

Remerciements pour leur aide humaine et technique : Isabelle, Karine, Françoise, Myriam, Marie-Jo, Pierre, Lisette, Joseph, Marie-Annick et Kader.

Remerciements pour leur soutien financier : Magasin SuperU, Nuances Coiffure, ElectroDombes, Crédit Agricole sur Villars les Dombes, Entreprise Hoareau sur la Chapelle du Chatelard, Taxi Rousset à Neuville les Dames.

Remerciements à nos parrains : Sabrina, Françoise, Serge, René, Marine, Françoise, Amaury, Thierry, Viviane, Marjorie, Olivier, Julien, Amélie, Pascale, Pascale, Sanaa, Karine, Yvette, Martine, Karim, Nathan, Anton, Marine, Françoise, Daniel, Abihu.

 

 

J’ai passé un week-end inoubliable! Une première partie du parcours sous  le soleil en profitant des beaux paysages de notre région; ensuite une belle halte à st André chez des personnes accueillantes ! Après une côte mémorable!!!! Une marche dans la nuit avec un ciel magnifique…. Des petites lumières tout le long avec des coureurs bienveillants (bonjour ; bonsoir; bon courage…) une nuit longue mais avec des supers compagnons de marche pour me soutenir dans la difficulté . Bref très heureuse de cette aventure et un grand merci à nos supers intendants qui ont pris soin de nous tout le long du trajet. Armelle

« Notre effort peut paraître dérisoire comparé à ceux que doivent faire au quotidien les enfants que nous soutenons en Tanzanie, au Togo ou en Bosnie. Il n’empêche que nous avons réussi ce pari un peu fou compte tenu de notre inexpérience dans cette épreuve sportive. Ce succès n’est pas seulement celle des 4 marcheurs, nous le devons aussi à tous ceux qui nous ont soutenu tout au long de l’épreuve. Nos 8 jambes ont fonctionné grâce à des dizaines de cœurs, des sourires et plein de bienveillance. Un gigantesque merci à tous, ! »
Laurent

Il y a eu l’avant SAINTELYON……une distance à parcourir qui impressionne….72 kms quand même !!! Et puis le challenge est séduisant parce que sportif mais surtout utile et solidaire pour le bénéfice d’Enfrance du monde. Et au fil des mois tout se met en place, organisation, intendance, parrainage…….c’est rassurant et très motivant de savoir que nous ne serons pas seuls.Et enfin il y a la SAINTELYON, ce samedi midi où il faut prendre le départ sans vraiment savoir comment le groupe va gérer la distance…..mais la météo est belle et nous aide Les heures et les kms s’enchaînent presque comme prévu et sans trop d’encombres pour arriver dimanche 14h00 à Lyon…..Et il y a l’après SAINTELYON, le plaisir d’avoir accompli la mission pour laquelle nous nous étions engagés. Le souvenir d’avoir vécu quelques moments difficiles parce que le froid et la fatigue étaient présents, agressant notre corps etnotre moral. Mais le groupe est soudé, solide et continue d’avancer. Pari tenu, pari réussi, merci Enfrance du monde pour ce moment de vie unique
Thierry

 

 

Voir un autre album