Eretore une école Massai

Bienvenue à L’école d’Eretore

L’école Eretore du village d’Arkaria scolarise actuellement  96 garçons et filles âgés de 6 à 8 ans, fils et filles de veuves Maasaïs. Ces familles sont sans ressources économiques et vivent dans les villages  environnants. En scolarisant ces enfants, l’idée est bien sûr de leur apporter une instruction qui les aidera dans leur vie d’adulte plus tard. Mais cette scolarisation profitera également à l’ensemble de  leur communauté avec les savoirs acquis à l’école. Enfin, à travers les matières étudiées, l’idée est de pouvoir préserver la culture Massaï et leur langue, le maa.
Pour en savoir plus : 
Fondation Carpio Pérez

Nous avons donc décidé, au sein de notre association, de soutenir cette école et son programme d’éducation. Premier projet de financement autour de l’aménagement de 2 bâtiments dortoirs récemment construits pour accueillir ces élèves. Cet hébergement va  soulager les mères de familles qui accueillaient jusqu’à présent ces enfants chez elles, enfants habitant trop loin de l’école pour rentrer chaque jour à la maison. Nous avons proposé d’acheter les fenêtres pour l’un des 2 bâtiments et prendre en charge leur installation.

Et dans la construction de ce projet solidaire, nous avons été accompagnés par l’équipe d’enseignants et leurs élèves de l’école de Saint Didier d’Aussiat-St Sulpice. Cette équipe dynamique va organiser un repas solidaire dans la salle des fêtes de la commune de Saint Didier le samedi 6 avril afin de pouvoir financer l’achat de ces fenêtres. Et d’après le nombre de familles déjà inscrites, cette soirée s’annonce belle et…solidaire ! 

 

 

Voir un autre album