Carnet de voyage en Bosnie-Herzegovine……le regard de Laurent

Tombé du nid !

Sous un ciel déversant ses flots de larmes, après plusieurs heures de marche et quelques nuits bien courtes, le mont Udric teste notre endurance dans une boue qui le transforme en patinoire inclinée. En contrebas, sur le chemin, nous croisons une dame désemparée, apeurée, comme un oiseau tombé d’un nid. Deux poches d’eau presque vides autour du cou, des verres de lunettes troublés par la pluie, un moral dans des chaussettes trempées mais un corps qui semble pouvoir fonctionner.

Quelques doses de sucres, une paire de bananes de survie et de l’eau accompagnent nos sourires et encouragements pour reprendre ensemble ce périple. Nous grimpons patiemment, la troupe en éclaireur, un gaillard aguerri de chaque côté et un autre qui assure derrière tant bien que mal ses pas. Nous jonglons avec les langues pour nous comprendre. L’oiseau s’appelle Carry et déploie courageusement ses ailes fragiles. Elle est anglaise et fait partie d’un groupe de treize personnes. Chacun devait penser qu’elle se trouvait avec l’un d’entre eux. Elle se pensait prête à randonner mais pas dans ces conditions là.

Arrivé au sommet quelques heures plus tard, son sourire en dit long sur son soulagement. Nous la confions aux secouristes restés en haut et poursuivons la marche de la paix, solidaires.

 

Voir un autre album