Séjour Solidaire en Bosnie : Je, tu, il…jeux !

« Afin que les enfants des 2 villages identifient bien les jeunes scouts de Paris, nous avions décidé d’abord d’organiser des jeux à Burnice pour les enfants de ce village et puis le lendemain des jeux à Kravica pour les enfants de cet autre village, avant de les réunir tous le 3ème jour pour des jeux en commun. »

Un après midi jeux avec les enfants de Burnice…que du bonheur ! Premier contact avec les enfants et les ados de Burnice pour les jeunes scouts et première complicité naissante…jeux de ballon, sur le terrain de foot et à l’intérieur de l’école. Une quinzaine d’enfants et d’adolescents ont participé à cette belle rencontre, remplie de rires et de complicité = que du bonheur mais, peut-être l’ai je déjà écrit ? Les adultes n’ont quant eux peu ou pas participé, restant à une distance qui leur semblait raisonnable. La raison ? Peut-être la fatigue après une nouvelle journée harassante dans les champs, peut-être une culture du jeu qui ne se partage pas ici entre enfants et adultes, peut-être aussi les séquelles d’une guerre pour une génération sacrifiée et privée de jeux durant sa jeunesse.

Soirée cinéma à Burnice pour les petits et les grands avec au programme : Buster Keaton, Max Linder et Charlie Chaplin mais aussi des films d’animation réalisés par des étudiants en audiovisuel. Soirée cinéma à Burnice avec au programme : yeux pétillants, rires contagieux, bonbons multicolores et du bonheur plein la salle !

 

Voir un autre album