Soirée de solidarité
Samedi 23 mars, l’école le BOCAGE de Saint Didier d’Aussiat / Saint Sulpice a organisé, en étroite collaboration avec l’association Enfrance du Monde, sa dixième soirée de solidarité, au profit de l’école NESEKU BEDONI, en Tanzanie.
L’organisation de cette soirée a été l’occasion de sensibiliser, d’impliquer les enfants dans une action humanitaire dépassant les frontières.
Les bénéfices de la soirée seront intégralement versés à l’école Naseku Bedoni qui a ouvert ses portes, en janvier 2023, à Arusha, dans le nord-ouest de la Tanzanie. L’école compte désormais 60 enfants de la communauté Maassaï, âgés de 3 à 5 ans. Son bon fonctionnement dépend intégralement de la réussite des soirées solidaires de l’école et de l’aide de ses parrains et marraines qui financent la location des bâtiments, les achats de matériel scolaire, de tables, de chaises, de nourriture, de lits des enfants pensionnaires.
La correspondance WhatsApp se poursuit entre les élèves et les enseignants français et tanzaniens, les échanges sont réguliers et constructifs.
Après une présentation du village et de la vie de l’école par les élèves de CM1-CM2, les 110 convives ont pu déguster le repas concocté en amont par tous les enfants de l’école, de la maternelle au CM2. La salle était décorée des dessins des enfants sur le thème de l’Afrique. Jennifer, la jeune directrice maassaï a enregistré une petite vidéo afin de remercier les habitants de Saint Didier et de Saint Sulpice pour leur générosité et leur humanité.
Cette belle soirée solidaire n’aurait jamais pu avoir lieu sans le concours des mairies, de l’association Enfrance du Monde, sans le dynamisme des enfants, de leurs parents, et une belle équipe enseignante motivée autour des valeurs de fraternité.
Une belle soirée d’énergie, d’engagement, de solidarité et d’espoir !